Le Hard Rock Hotel Tenerife redouble d’efforts pour gérer durablement les déchets, l’énergie et l’eau en encourageant la mise en œuvre d’améliorations opérationnelles, en collaborant auprès d’associations à but non lucratif et en développant des politiques ainsi que des pratiques durables.
Earth Hour : au mois de mars de chaque année, nous éteignons nos lumières pendant une heure à 20 h 30 pour ainsi réduire la consommation d’énergie et attirer l’attention du public sur la crise climatique.
En 2023, cette Earth Hour nous a permis d’économiser 153 kilowatts, une quantité d’énergie importante qui nous a permis de donner un exemple de diffusion de pratiques environnementales à nos clients.
Nettoyage des plages : nos collaborateurs participent régulièrement au nettoyage des plages qui nous entourent, et ce dans un souci de développement durable et de soutien local.
Grâce à la participation active de notre équipe, nous respectons également notre devise « All is One ».
Mon premier vol : initiative visant à protéger le puffin de Scopoli par la poursuite de plusieurs objectifs :
Surveillance des tortues de mer : nous travaillons en collaboration avec un groupe de recherche (projet Intertagua) pour la préservation et la conservation de l’environnement marin. Dans le cadre de cette initiative, nous cherchons à mettre en lumière l’importance de la surveillance des tortues pour éviter, par exemple, l’interaction excessive entre ces animaux et les êtres humains, celle-ci provoquant des maladies découlant, entre autres, d’un mauvais régime alimentaire, d’une augmentation du taux de cholestérol ou du surpoids.
Panneaux solaires: nous avons installé 108 panneaux solaires sur le toit du bâtiment Oasis pour générer de l'énergie renouvelable, environ 170 Kw par jour.
Projet CTC en collaboration avec Ashotel, Asaga-Asaja, Serviagroc et la mairie d'Adeje: le projet consiste à trier les biodéchets (coquilles d'œufs, épluchures de fruits et légumes et marc de café) pour en faire du compost et contribuer ainsi à réduire les déchets générés dans l'hôtel de manière durable.
Le projet vise à
1- La réduction de la production de déchets alimentaires dans les cuisines de l'hôtel.
2- La mise en place d'une collecte séparée des biodéchets issus de la préparation et de la taille des légumes.
3- La mise en place d'une collecte séparée des biodéchets issus de la taille des légumes.
4- Conception de mécanismes visant à encourager une plus grande consommation locale par les hôtels participants (produit Km 0).
*Image fournie par Turismo de Tenerife.