SAVE THE PLANET

Le Hard Rock Hotel Tenerife redouble d’efforts pour gérer durablement les déchets, l’énergie et l’eau en encourageant la mise en œuvre d’améliorations opérationnelles, en collaborant auprès d’associations à but non lucratif et en développant des politiques ainsi que des pratiques durables.

 

 

 

 

 

EARTHCHECK

EarthCheck est un organisme de classe mondiale spécialisé dans le conseil, le benchmarking scientifique et la certification pour l’industrie des voyages et du tourisme. Depuis plusieurs années, il fournit aux entreprises touristiques un cadre leur permettant d’atteindre les résultats souhaités en matière de développement durable.

Un établissement qui se voit décerner le label « EarthCheck Certified » est ainsi déclaré soucieux de l’environnement et de la société, tout en apportant sécurité aux visiteurs.

Certification

Un protocole rigoureux de réduction des polluants doit être respecté et la visite effectuée par du personnel de l’organisme doit s’avérer concluante, notamment sur le plan des concepts suivants :

  • Émissions à effet de serre
  • Efficacité, conservation et gestion de l’énergie
  • Gestion des ressources en eau douce
  • Conservation et gestion des écosystèmes
  • Gestion sociale et culturelle
  • Aménagement et gestion du territoire
  • Protection de la qualité de l’air
  • Gestion des eaux usées
  • Gestion des déchets solides
  • Substances nocives pour l’environnement

Depuis 2019, le Hard Rock Hotel Tenerife est titulaire de la certification EarthCheck Silver, reconnaissance qui témoigne de son engagement résolu envers la préservation de l’environnement et de la communauté locale.

EN SAVOIR PLUS SUR « SAVE THE PLANET » AU HARD ROCK HOTEL TENERIFE

Earth Hour : au mois de mars de chaque année, nous éteignons nos lumières pendant une heure à 20 h 30 pour ainsi réduire la consommation d’énergie et attirer l’attention du public sur la crise climatique.

En 2023, cette Earth Hour nous a permis d’économiser 153 kilowatts, une quantité d’énergie importante qui nous a permis de donner un exemple de diffusion de pratiques environnementales à nos clients.

Nettoyage des plages : nos collaborateurs participent régulièrement au nettoyage des plages qui nous entourent, et ce dans un souci de développement durable et de soutien local.

Grâce à la participation active de notre équipe, nous respectons également notre devise « All is One ».

Mon premier vol : initiative visant à protéger le puffin de Scopoli par la poursuite de plusieurs objectifs :

  • Accroître l’engagement du Hard Rock Hotel Tenerife envers la protection des oiseaux et du puffin de Scopoli en particulier.
  • Sensibiliser à la protection des oiseaux.
  • Informer les visiteurs de la situation environnementale du puffin de Scopoli et de sa relation avec le tourisme.
  • Accroître les connaissances de la population sur la biodiversité du territoire.

Surveillance des tortues de mer : nous travaillons en collaboration avec un groupe de recherche (projet Intertagua) pour la préservation et la conservation de l’environnement marin. Dans le cadre de cette initiative, nous cherchons à mettre en lumière l’importance de la surveillance des tortues pour éviter, par exemple, l’interaction excessive entre ces animaux et les êtres humains, celle-ci provoquant des maladies découlant, entre autres, d’un mauvais régime alimentaire, d’une augmentation du taux de cholestérol ou du surpoids.

Panneaux solaires: nous avons installé 108 panneaux solaires sur le toit du bâtiment Oasis pour générer de l'énergie renouvelable, environ 170 Kw par jour.

Projet CTC en collaboration avec Ashotel, Asaga-Asaja, Serviagroc et la mairie d'Adeje: le projet consiste à trier les biodéchets (coquilles d'œufs, épluchures de fruits et légumes et marc de café) pour en faire du compost et contribuer ainsi à réduire les déchets générés dans l'hôtel de manière durable.
Le projet vise à
1-  La réduction de la production de déchets alimentaires dans les cuisines de l'hôtel.
2-  La mise en place d'une collecte séparée des biodéchets issus de la préparation et de la taille des légumes.
3-  La mise en place d'une collecte séparée des biodéchets issus de la taille des légumes.
4-  Conception de mécanismes visant à encourager une plus grande consommation locale par les hôtels participants (produit Km 0).





*Image fournie par Turismo de Tenerife.

J'accepte de recevoir des informations sur les produits et offres spéciales de Hard Rock International par e-mail. J'accepte également la politique de confidentialité de Hard Rock.